Ford C-MAX Hybrid, un bon début

Octobre a marqué le premier mois entier de commercialisation pour le C-MAX Hybrid et la stratégie de Ford de ne proposer ce modèle que sous cette forme en Amérique du Nord (ou bientôt en version plug-in électrique Energi) semble payer. Il a séduit en effet 3 182 personnes le mois dernier et se "paye" le luxe de dépasser le Toyota Prius v qui sur la même période a conquis 2 769 clients.

Ce minivan permet aussi à l'ovale bleu de plus que doubler ses ventes de voitures hybrides par rapport à octobre 2011 (142%) et de réaliser un record pour le dixième mois de l'année avec cette technologie, 4 612 unités ont en effet été écoulées.
Plus intéressant encore, 70% des acheteurs de C-MAX Hybrid sont de nouveaux clients pour Ford et 25% des ventes sont réalisées en Californie, terre où le Big Three ont perdu beaucoup de terrain face aux constructeurs asiatiques.
Il ne reste plus qu'à transformer l'essai pour le constructeur de Dearborn mais les choses s'annoncent bien.

Via Ford

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