Ouragan Sandy, 320 Fisker Karma détruites

Suite des mésaventures de Fisker et de ses Karma après le passage de l'ouragan Sandy la semaine dernière aux USA. Nous savions déjà que 16 de ces voitures s'étaient enflammées à Port Newark dans le New Jersey mais il y a en a eu en réalité bien plus avec à la clé une facture bien salée.

Ainsi Fisker a indiqué à Edmunds que ce sont pas moins de 320 Karma (les 16 réduite en un tas de cendre comprises) qui ont été détruites à Port Newark du fait des inondations et que le montant total des pertes s'élève à 32 millions de dollars pour le constructeur d'Anaheim.
Du coup les consommateurs américains doivent s'attendre à une pénurie de certaines couleurs et / ou niveaux de finition. Les Fisker Karma sont, je le rappelle, produites en Finlande et les exemplaires qui ont subi les affres de Sandy étaient fraîchement importés de ce pays et stockés à Port Newark.
Le porte-parole de Fisker Roger Ormisher tient à rassurer les clients, ça n'impactera en rien le prix de ce modèle (du moins il dit en douter) et son entreprise est assurée contre ce genre de catastrophe. Il pourra aussi se consoler en se disant que Toyota a perdu 4 500 voitures au même endroit.

Via Inside Line

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Chevrolet Silverado, présentation