Lincoln, le retour de la propulsion?


Si nous mettons le Navigator à part, il n’y a plus de propulsion dans la gamme Lincoln depuis l’arrêt de la Town Car. Cette situation peut constituer un handicap pour une marque qui entend jouer les premiers rôles dans le premium. Selon des sources de The Detroit Bureau, un ou plusieurs modèles à roues arrière motrices seraient dans les cartons.

La stratégie de partage des plateformes entre Ford et Lincoln fait que celle de la future Mustang pourrait servir de base pour ce(s) projet(s). Autre possibilité, la conception d’une nouvelle plateforme. Seule certitude, le constructeur dément toute alliance avec un concurrent pour réduire les coûts de recherche et développement.
Lincoln est critiqué pour ne pas proposer de propulsion même si Jim Farlay défend cette position et rappelle que la majorité des Audi sont des tractions ou des 4 roues motrices.
Un bémol, pour espérer un retour des roues arrières motrices, il faudra déjà que les modèles dans les starting blocks rencontrent le succès. La 2013 MKZ arrive à la fin du mois, elle sera suivie par trois nouveautés d’ici 2014,  les futures MKS et Navigator ainsi qu’un crossover compact. Si Lincoln ne se redresse pas avec ceux-ci, et dans la mesure où la conception d’une auto peut prendre de trois à cinq ans, il ne faudra pas compter sur de nouvelles propulsions mais plutôt sur la mort pure et simple de la marque.

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