Prochain Ford F-150, plus sobre pour rester le boss


Le Ford F-150 n’entend pas se laisser distancer par les 2014 Chevrolet Silverado et GMC Sierra 1500 ou encore par le 2013 Ram 1500 et la prochaine génération de ce pick-up reprendra le leadership niveau sobriété sans rien sacrifier sur les performances, la fiabilité ou les capacités de remorquage et de charge. L’ovale bleu veut que le numéro un des ventes aux USA depuis une trentaine d’années le reste toujours et lui donnera les moyens de ses ambitions.

L’objectif est de proposer un F-150 qui soit de 15 à 20% moins glouton que le modèle 2013. Concrètement, la consommation pourrait donc descendre de 3 mpg environ. Si nous prenons le plus sobre de la gamme d’aujourd’hui, le F-150 XL avec 3,7 litres V6 en 4X2, cela signifie que nous aurions 20 mpg ou 11,76 l/100 km en ville et 26 mpg ou 9,05 l/100 km sur autoroute.
Pour y arriver, Ford va jouer sur tous les tableaux. Nous savons qu’une version hybride est à l’étude en collaboration avec Toyota mais ce n’est pas tout. Ce truck utilisera plus massivement l’aluminium pour réduire son poids de 320 à 340 kg. Portières, ailes, cabine et hayon seront construits dans ce métal indique plusieurs sources proches de ce projet. Un travail au niveau de divers composantes du châssis sera aussi effectué dans ce but.
Autre point, le F-150 aura le droit a une nouvelle génération de moteurs appelés « Nano » qui utilisera la technologie Ecoboost. Le premier d’entre eux sera un V6 de 2,9 litres mais nous ne le verrons pas avant 2016. Auparavant, en 2014 ou 2015, le Ford proposera une boite automatique 8 rapports pour grappiller quelques décilitres d’essence.

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