Tesla, Elon Musk parle d'une voiture plus abordable...Et de la vente de la marque

Rassurez-vous, le CEO de Tesla affirme que la vente de son entreprise à un "gros" n'est pas à l'ordre du jour et ne le sera pas pour les 10 prochaines années mais il annonce toutefois ne pas fermer la porte à cette hypothèse. En fait, il souhaite auparavant lancer une voiture électrique qui soit plus abordable que la Model S et mieux construite qu'une Nissan Leaf (comme ça c'est dit). Cela lui tient à coeur.

Il déclare "avec la Model S vous avez une voiture compétitive mais trop chère pour la plupart des gens et vous avez la Leaf, pas trop chère mais pas géniale. Ce que le monde veut, c'est une bonne, grande et abordable voiture électrique. Je ne veux rien lâcher, qu'importe ce que les gens m'offrent, tant que je n'aurai pas réussi cette mission".
Le projet en question, qui ne porte pas encore de nom, sortira dans 3 ou 4 ans. Musk estime qu'il coûtera la moitié du prix de la Model S et que l'autonomie pourrait atteindre les 200 miles ou 322 km grâce à le troisième génération de l'ensemble moteur électrique / batterie de Tesla.

Via Left Lane

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux