Fisker a un nouveau propriétaire et passe sous Chapitre 11

Pas de miracle, ou peut-être celui que ne soit pas arrivé avant, Fisker vient de passer hier sous Chapitre 11, la loi qui régit les faillites d'entreprises aux USA. Le DOE a vendu les actifs de la société à Hybrid Tech LLC pour la modique somme de 25 millions de Dollars, il perd donc (et le contribuable américain avec) 139 millions de Dollars dans l'affaire.
On ne sait rien de HT qui n'a même pas de site internet mais une porte parole Caroline Langdale déclare qu'il compte relancer la production de la Karma, à l'arrêt depuis plus d'un an, et développer des véhicules plug-in hybrides au top de la technologie, tout ça aux Etats-Unis.
Pour l'instant, Fisker va être restructuré et Langdale se dit impatiente de nous donner davantage de détails dès que ce sera possible...Nous sommes tout aussi impatients qu'elle.
Le DOE dit en gros la même chose. Il affirme que HT va bouger la production de la Karma de Finlande aux USA et que la R&D restera en Californie.
Fisker possède concrètement une berline, la Karma, quelques projets (Atlantic, Surf et Sunset) ainsi qu'une usine d'assemblage dans le Delaware. Une nouvelle ère s'ouvre, souhaitons bonne chance à la nouvelle équipe!

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2013 Chevrolet Cruze, un diesel sous le capot