2015 Ford Mustang, la voici! (MàJ avec de nombreuses photos)

Fini les fuites sur internet, la 2015 Ford Mustang est cette fois ci officielle. Il s'agit de la sixième génération de la pony car qui fêtera ses 50 ans en 2014 et déjà vendue en 9 millions d'exemplaires, principalement en Amérique du Nord.ans certains pays d'Asie. Pour la première fois de sa vie, elle va s'exporter en Europe et dans certains pays d'Asie. Deux carrosseries sont au programme, fastback et cabriolet.

Le style, comme nous le savons depuis deux jours, tente de concilier tradition (partie et feux arrière long capot sculpté) et modernité comme par exemple les trois barres tridimentionnelles incrustées sur les feux avant. Le profil trapu est à la fois le résultat d'un toit abaissé et d'ailes arrière plus larges. Le cabriolet bénéficie d'une capote électrique d'aspect premium garantissant une bonne isolation phonique.
L'habitacle est plus spacieux, en particulier à l'arrière au niveau des épaules et des hanches et au niveau du coffre qui peut accueillir deux sacs de golf. La planche de bord respecte la tradition avec ses compteurs ronds et s'équipe de commandes tactiles ou par boutons. SYNC et MyKey sont montés sur tous les modèles. L'application "Track", MyColor pour le combiné instrumentation et le système audio Shaker Pro sont en option.
Sous le capot, trois moteurs figurent au catalogue américain. Le 5 litres V8 Coyote rempile avec quelques améliorations. Il développe 420 chevaux et 529 nm. Une nouvelle admission d'air améliore son fonctionnement, sa consommation et ses émissions polluantes à bas régime. Le 3,7 litres V6 de 300 chevaux et 366 nm refait lui aussi un tour et constitue l'entrée de gamme. L'autre mécanique un 4 cylindres 2,3 litres Ecoboost de 305 chevaux et 407 nm. Ford associe ces moulins à une BVM6 ou une BVA6 avec palettes au volant. Il s'agit dans les deux cas des actuelles transmissions qui ont été retravaillées.
L'autre nouveauté est la monte de suspensions indépendantes, une page se tourne dans l'histoire des pony ou muscle cars. A l'avant, nous avons des jambes MacPherson double rotule qui permettent l'installation de freins de plus grand diamètre. À l'arrière, nous trouvons des bras intégraux. La géométrie, les ressorts, les amortisseurs et les bagues ont tous été modifiés et réglés spécifiquement pour une application hautes performances. Les nouvelles fusées arrière en aluminium aident à réduire le poids non suspendu en vue d'améliorer le roulement et la tenue de route.
L'électronique entre aussi en scène avec la sélection des modes de conduite en option qui agit sur la direction, la réponse du moteur, la transmission et l'ESC, un équipement idéal pour ceux qui fréquentent les circuits. Le Launch Control est de série sur la GT. Des assistances telles que le détecteur d'angle mort ou le régulateur de vitesse adaptif sont aussi de la partie.
Dernière chose, tous les modèles 2015 auront le droit à un logo constitué du fameux cheval au galop et de l'inscription Mustang – Since 1964 incrusté du côté passager.
La 2015 Ford Mustang restera produite à Flat Rock.


Via Ford

MàJ à 9 heures 25

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