2015 Chevrolet Tahoe et GMC Yukon, verdict de Consumer Reports

Consumer Reports nous livre son verdict concernant les derniers gros bébés de GM, les 2015 Chevrolet Tahoe et GMC Yukon, y compris dans sa version Denali. Avec pas moins de 194 322 ventes en 2013 et de grosses marges sur chaque vente, il était logique que le géant de Détroit renouvelle ces SUV mais que valent-ils vraiment? Tout dépend ce que vous recherchez.

Pour faire court, si vous voulez 7 (avec sièges capitaine sur la rangée du milieu) ou 9 places plus tous les bagages des 7 ou 9 passagers, les Tahoe et Yukon sont pour vous. Bref, de l'espace que même les minivans n'offrent pas, pas plus d'ailleurs qu'ils ne sont capables de remorquer 8 500 livres ou 3 864 kg. Cette nouvelle génération de ces modèles améliore aussi sensiblement sa présentation intérieure, sa connectivité et ses équipements électroniques.
Maintenant il faudra composer avec un 5,3 litres V8 qui rame un peu à animer la bête et qui se montre glouton, CR ayant relevé une moyenne de 17 mpg ou 13,84 L/100 km. Autre défaut, l'essieu arrière rigide mange de l'espace, il rend la troisième rangée de sièges inconfortable et le seuil de chargement du coffre trop haut à cause d'un plancher surélevé pour rester plat.
Consumer Reports conseille t-il d'acheter un Tahoe ou un Yukon Denali? le prix de base reste raisonnable mais grimpe vite, le GMC Yukon denali se retrouve par exemple dans la même zone tarifaire que les Mercedes GL, BMW X5 ou Land Rover Range Rover tous plus agréables à conduire et à l'habitacle plus premium. Reste qu'aucun d'eux n'a "la taille d'une maison".
Les concurrents directs sont le Toyota Sequoia qui se fait vieux et le Ford Expedition dont le restylage est trop timide, les SUV de GM devraient donc continuer de dominer leur catégorie.

Via Consumer Reports

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux