Chairiot Solo, la voiturette électrique pour personnes à mobilité réduite

Chairiot Mobility Inc. est une entreprise créée par Ralph Megna, actif dans l'industrie auto depuis 1997 où son nom a été associé à BMW, Land Rover ou Jaguar, et dont l'objectif est de proposer des véhicules pour les personnes à mobilité réduite qui leur permettent de se déplacer au quotidien sans dépendre de la famille ou des amis.
Comme cet artisan se trouve en Californie, la protection de l'environnement figure bien évidemment dans le cahier des charges.
Outre un scooter fonctionnant sur batterie, le catalogue se compose du Chairiot Solo, une voiturette électrique qui accueille une personne en fauteuil roulant qui condit l'engin. Le passager pénètre dans l'habitacle par l'arrière grâce à une rampe qui s'abaisse en 11 secondes à l'aide d'une télécommande. L'auto se manipule par le biais d'un volant et de commandes accessibles par les mains, elle peut s'utiliser de nuit grâce aux éclairages classiques que nous rencontrons dans nos voitures.
La Solo peut grimper jusqu'à 25 mph ou 40 km/h voire 35 mph ou 56 km/h là où la loi l'exige. Elle est animée par deux moteurs logés au niveau des roues arrière qui permettent une autonomie totale de 50 miles ou 80 km. La batterie se recharge en 6 à 8 heures sur une prise 110 volts. Notez que si par hasard l'un des moteurs casse, la Solo continue de fonctionner.
Cette voiturette affichée à 18 995 Dollars (air conditionnée indisponible) débute sa carrière commerciale ce printemps chez des distributeurs de produits destinés aux personnes à mobilité réduite. Pas d'option mais des accessoires montés par les revendeurs sont prévus.  La production se fait en Chine chez Changzhou Greenland Vehicle Co.


Via Chairiot Mobility Inc.

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2013 Chevrolet Cruze, un diesel sous le capot