Chrysler restera légalement américain

Chrysler va t-il rester américain? C'est à priori un peu compliqué pour le néophyte de répondre à cette question entre un Fiat qui est italien et un FCA qui aura deux sièges sociaux aux Pays-Bas (le principal) et en Grande Bretagne (le fiscal) avec certes la principale place boursière à New York . Sergio Marchionne répond à cette interrogation, Chrysler Group LLC restera une entité américaine, même après sa fusion avec Fiat.
Le CEO des deux constructeurs ajoute que le nom et la forme juridique vont probablement changer mais la façon dont cela arrivera est un détail mineur "qui ne mérite pas d'être discuté".
Concernant FCA, Marchionne espère obtenir l'approbation des actionnaires de Fiat d'ici l'été et une cotation boursière à la fin de l'année. Il ignore encore la date de l'assemblée générale extraordinaire des actionnaires qui doit décider de la fusion.
Maintenant, pourquoi Chrysler va t-il rester américain? Tout simplement parce que Fiat SpA sera intégré à FCA NV en utilisant une réglementation européenne sur les fusions transfrontalières entre pays membres de l'UE, cela ne concerne donc pas Chrysler qui est basé aux USA et qui restera donc de nationalité américaine.
Les assemblées des actionnaires de FCA se tiendront de préférence aux Pays-Bas, les conseils d'administration en Grande Bretagne.
A terme, Marchionne désire que Fiat et Chrysler délivrent ensemble un total de 7 millions d'automobiles pour rester compétitifs contre 4,5 ou 4,6 millions de prévues cette année.
Maintenant, vous savez pourquoi Chrysler peut et va répondre à l'appel d'offre pour remplacer la limousine présidentielle The Beast.

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