New York 2014, 2015 Dodge Charger (MàJ vidéos)

Restylage de mi-parcours pour la Dodge Charger afin de moderniser un petit peu une silhouette qui garde un charme certain mais aussi le reste. La voiture arrivera dans les concessions américaines au quatrième trimestre 2014 comme modèle 2015 dans ses traditionnels niveaux de finition SE, SXT, R/T et R/T Road & Track. Elle reste produite à Brampton, au Canada dans la province de l'Ontario.

Même si l'air de famille avec celle que nous connaissons est indéniable, toujours le style "bouteille de Coca-Cola" du modèle 1969, la 2015 Dodge Charger change quasiment chaque pièce de sa carrosserie : capot, ailes, boucliers, spoiler (R/T), feux (au xénon sur les haut de gamme), jantes (10 modèles dont 6 de 20 pouces) et nouvelles teintes dont un B5 Blue.
L'habitacle conserve sa massive planche de bord mais ajoute un combiné instrumentation avec écran TFT de 7 pouces personnalisable, une console centrale retouchée qui intègre des écrans tactiles de 5,4 ou 8,4 pouces avec GPS en 3D et diverses applications téléchargeables, un volant à trois branches avec éventuellement des palettes au volant, un nouveau levier de vitesses et le Dodge Performance Pages (Launch Control actif, divers chronomètres) sur R/T Road & Track.
La connectivité est assurée par Uconnect et un service wi-fi hotspot en option.
Sous le capot, nous retrouvons avec plaisir les 3,6 litres V6 Pentastar qui se décline en deux niveaux de puissance, 292 chevaux et 353 nm ou 300 chevaux et 358 nm avec le Rallye Appearance Group, et 5,7 litres V8 Hemi de 370 chevaux et 536 nm avec désactivation de la moitié des cylindres. La boite automatique à 8 rapports couvre toute la gamme. Une transmission intégrale demeure disponible sur SE et SXT.
Notons enfin 80 équipements de sécurité dont l'alerte de franchissement involontaire de ligne continue, le régulateur de vitesse actif (qui peut stopper la voiture), l'alerte de collision avant, la caméra de recul, etc...
Aucune mention sur une éventuelle SRT, affaire à suivre sur ce point.

Via Chrysler

MàJ vidéos :

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

Muscle cars légendaires, 1971 Plymouth 'Cuda