2014 Chevrolet SS, le bilan après son premier semestre plein de commercialisation

Lancée au milieu de l'automne dernier, la 2014 Chevrolet SS vient de boucler son premier semestre plein de commercialisation. Il est donc temps de faire un premier bilan d'étape. Difficile de faire une comparaison avec la Dodge Charger car les 49 767 unités (- 4%) parties depuis le début de l'année comprennent toutes ses versions et non la seule SRT8, rivale désignée par les médias même si en terme de puissance, le SS est un peu à mi-chemin entre une R/T et une SRT. 

Le critère que nous pouvons donc retenir est celui des objectifs de ventes assignés par GM. Les responsables du constructeur n'ont jamais donné de chiffres précis mais ont bien insisté sur le fait qu'il s'agissait d'un véhicule de niche. La fourchette retenue oscillait entre 2 000 et 3 000 transactions par an. Au 30 juin, cette grande routière propulsion à moteur V8 a séduit 1 662 amateurs, elle est donc bien partie pour faire un peu mieux par rapport à ce qui était prévu. Elle n'en demeure pas moins la plus faible vente de Chevy.
Il se murmure que pour le millésime 2015, la SS sera disponible avec une boite mécanique à 6 rapports, aujourd'hui seule une BVA qui en compte autant figure au catalogue.

Via GM, Chrysler

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

Une 1931 Duesenberg Model J Dual Windshield ‘Barrelside’ Phaeton par LeBaron vendue plus d'un million de dollars

Muscle cars légendaires, 1969 Pontiac GTO Judge