Chevrolet Corvette Stingray, le bilan après son premier semestre plein de commercialisation

Les livraisons américaines de la 2014 Chevrolet Corvette Stingray ont débuté au milieu du mois de septembre et la demande s'est très vite envolée. Avions-nous affaire à un simple effet de nouveauté ou la tendance s'est-elle poursuivie lors du premier semestre 2014, que la célèbre sportive aura bouclé dans sont intégralité? Voyons cela de plus près.

Par rapport à sa devancière, la Corvette septième du nom affole les compteurs puisque ses ventes sur les 6 premiers mois de l'année bondissent de 212,8% pour s'établir à 17 744 unités. Le score de 53 807 unités écoulées en 1979 reste loin, peut-être en partie parce que GM ne souhaite pas augmenter les capacités de production, mais il s'agit quand même d'une jolie performance et les 35 000 ventes en 2014 sont atteignables.
Mieux, sa rivale désignée la Porsche 911 n'a séduit "que" 5 169 clients. Attention toutefois car il convient de rappeler que l'Allemande débute à 84 300 dollars, soit en gros 30 K$ de plus que l'Américaine et même encore 10 K$ de plus qu'une Vette lourdement optionnée. La Nissan 370Z bien plus raisonnable en prix a quant à elle trouvé 4 114 preneurs. La SRT Viper fait de la figuration avec ses 354 ventes mais son ticket d'entrée est de 102 000 dollars.

Via GM, Nissan, Porsche, Chrysler

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