Buick prêt à rebadger l'Opel Cascada?

Selon de multiples sources, Buick s'apprêterait à rebadger l'Opel Cascada et commencer à la commercialiser à l'occasion du passage au millésime 2016. En tout cas, GM aurait montré aux concessionnaires Buick-GMC ce cabriolet comme étant un futur produit de sa marque semi-premium. Cette rumeur n'a rien d'incongrue, les indices allant dans ce sens se multipliant depuis une bonne année.

La première indication est à mettre à l'actif de l'ex-CEO du géant de Détroit Dan Akerson qui a publiquement déclaré que l'Opel Cascada ferait une belle Buick. Mark Reuss lui a emboîté le pas en affirmant haut et fort qu'il voulait quelque chose de "spécial" pour la marque, un coupé ou un cabriolet par exemple.
En début d'année, Opel a ajouté sa pierre à l'édifice en déposant l'appellation Cascada à l'USPTO, une démarche qui n'est certainement pas faite pour rien.
Selon les personnes présentes au meeting où GM aurait dévoilé la chose, la Buick cascada sera quasiment identique à sa cousine germaine, jusqu'aux jantes de 20 pouces. Parmi les trois moteurs disponibles chez l'Allemande, seul le 1,6 litres turbo, amené à faire carrière en Amérique, pourrait traverser l'Atlantique mais pas un mot n'a été soufflé à ce sujet.

Via GMI

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

2015 Ford Focus ST, elle sera au Goodwood Festival of Speed (MàJ vidéo)

Muscle cars légendaires, 1971 Plymouth 'Cuda