Cadillac, une famille de moteurs modulaires et autres infos

Le nouveau Président de Cadillac Johan de Nysschen vient d'accorder une entrevue à Automobile Mag dans laquelle il parle du futur de la marque. L'information fournie la plus importante concerne l'offre mécanique puisqu'une nouvelle famille de moteurs modulaires constituée de 4 cylindres, V6 et V8 arrivera d'ici la fin de la décennie.


Concernant le 8 pattes, la future LTS en bénéficiera bien entendu mais elle ne sera pas la seule puisque de Nysschen explique qu'il y a de la place au dessus d'elle pour deux modèles. Il indique aussi sa présence sous le capot d'une ou deux voitures de sport. Il souhaiterait dans l'idéal revenir 20 ans en arrière et que ce V8 reste exclusif à Cadillac.
Ces moulins, qu'importe le nombre de cylindres, seront évidemment plus performants, agréables et plus efficients que ceux qu'ils replaceront. Les plus petits iront en priorité en Chine.
Sinon, sachez que l'idée de remplacer l'ELR n'est finalement pas enterrée. Il fait également remarquer que Cadillac a besoin de davantage de crossovers et qu'il existe par exemple de la place entre le SRX et l'Escalade...J'imagine que vous avez compris le message.

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

2015 Ford Focus ST, elle sera au Goodwood Festival of Speed (MàJ vidéo)

Muscle cars légendaires, 1971 Plymouth 'Cuda