Une 1987 Buick GNX quasiment neuve vendue aux enchères dans un mois

Si vous n'êtes pas vraiment convaincu par les Buick Verano Turbo ou Regal GS et que vous en avez marre d'attendre un hypothétique retour de la GNX, j'ai une solution à vous proposer. La maison Mecum Auctions organise à Chicago une vente aux enchères du 9 au 11 octobre prochain et parmi les nombreuses voitures présentes figure une 1987 Buick GNX avec seulement 45 miles ou 72 km au compteur.

Cette sportive est donc comme neuve, d'autant plus que l'habitacle est toujours recouvert de ses protections en plastique et que l'autocollant qui donne les informations au client reste collé à une vitre. Petit extra pour le futur acheteur, un blouson promotionnel est fourni avec l'auto.
Je rappelle ce qu'est la Buick GNX, il s'agit sans doute de la plus méchante des muscle cars des années 80. Par rapport à une Grand National classique, elle bénéficie des bons soins de ASC/Mclaren qui fut approché par le directeur de l'ingénierie de Buick de l'époque Dave Sharp. Le turbo Garrett  avec intercooler du 3,8 litres V6 reçoit une nouvelle puce et une injection séquentielle est montée, la puissance grimpe de 245 à 276 chevaux. Le châssis est profondément remanié et tout ceci permet un 0-60 mph en 5,5 secondes, un 1/4 de mile expédié en 13,43 secondes à la vitesse de 104 mph ou 167 km/h et une vitesse de pointe (limitée) de 124 mph ou 200 km/h. En la débridant, cette Buick peut monter jusqu'à 144 mph ou 232 km/h. Il s'agit ici de données constructeur, sauf la dernière, mais elles sont plutôt pessimistes, comme l'est la puissance sans doute plus proche des 300 chevaux.
Seulement 547 exemplaires ont été produits, cette GNX réclamait une belle allonge de 10 995 dollars, celui dont je parle aujourd'hui est le numéro 85.

Via Mecum Auctions

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