Dodge Viper, la production reprendra mi-novembre

Dire que le site d'assemblage de Conner Avenue à Détroit tourne au ralenti est un doux euphémisme. Cette usine, uniquement dédiée à la production de la Dodge Viper, n'a fonctionné que 10 jours depuis le 14 avril et a complètement cessé son activité depuis le 3 juillet. Cette période de disette va prendre fin à la mi-novembre annonce le groupe Chrysler.

Comme vous le savez peut-être, la Viper a vu son prix fondre de 15 000 dollars il y a quelques semaines, elle est aujourd'hui proposée à partir de 86 880 dollars (frais d'acheminement et taxe sur les véhicules gourmands compris) avec comme conséquence directe des ventes en nette hausse : 108 unités le mois dernier contre 45 en septembre 2013 ou 38 en août. Le millier de clients ayant acheté un exemplaire "plein pot" bénéficient en prime d'un bon d'achat de 15 000 dollars valable jusqu'au 2 janvier 2018.
Cette accélération du rythme des ventes, qui perdure en octobre selon le boss de Dodge Tim Kuniskis, va permettre de mieux écouler les stocks et donc de reprendre la production.
Dans un premier temps, seules les versions de base SRT et GT seront assemblées puis, à mesure que les modèles 2013 et 2014 seront vendus, viendra le tour des TA et GTS. Au jour d'aujourd'hui, les concessionnaires ont reçu 200 commandes de 2015 Viper.

Via Automotive News

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

2015 Ford Focus ST, elle sera au Goodwood Festival of Speed (MàJ vidéo)

Muscle cars légendaires, 1971 Plymouth 'Cuda