Une rare 2005 Callaway Corvette C16 cabriolet mise aux enchères

Si vous recherchez à la fois une Corvette et une certaine exclusivité, je vous conseille vivement de vous rendre le mois prochain à la vente aux enchères d'Anaheim organisée par Mecum Auctions. En effet, figurera parmi les lots une rare 2005 Callaway Corvette C16 cabriolet, la troisième d'assemblée et la première dans sa version découvrable.

Pour cette préparation, Callaway a mis les petits plats dans les grands avec une carrosserie exclusive de bout en bout et peinte en Tangelo Orange, un intérieur en carbone noir fabriqué en Allemagne, des coutures argentées et une capote souple noire.
Sous le capot, le 6 litres LS3 est modifié et gavé par un compresseur à lobes Eaton, il développe ici 616 chevaux et est associé à une transmission manuelle à 6 rapports. Notez que le cache-moteur en fibre de carbone orange est signé par Reeves Callaway lui-même. Les autres modification sont un package qui comprend une suspension Multi Pro et un freinage Callaway Le Mans, des jantes en fibre de carbone Dymag et un film de protection Clear Bra de chez 3M. Cet exemplaire n'a que 5 785 miles ou 9 310 km au compteur.
Les Callaway Corvette C16 sont rares car uniquement faites à la demande, en quantité limitée et à un tarif de 235 K$ (cabrio) qui ne risquait pas de provoquer de gros attroupements en concession.

Via Mecum Auctions

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux