2018 Jeep Wrangler, il devrait passer la huitième

Il se dit un peu tout et son contraire au sujet du 2018 Jeep Wrangler mais un document que FCA vient de faire parvenir à la Securities and Exchange Commission (SEC) montre que le célèbre franchisseur adoptera une boite automatique à 8 rapports. Je vous traduis ci-dessous ce que le constructeur d'Auburn Hills a indiqué.

"La transmission à 8 rapports est actuellement associée avec les moteurs essence et diesel dans les 2014 Ram 1500 et Jeep Grand Cherokee, elle équipe aussi le nouveau 2014 Dodge Durango. Nous prévoyons d'utiliser cette transmission sur tous nos véhicules à propulsion, à l'exception des versions Heavy Duty des pick-ups Ram et de la Dodge Viper". Il est également écrit que cette BVA8 "réduit la consommation d'essence de plus de 9% par rapport à la transmission à 5 vitesses qu'elle remplace".
Jeep aurait bien aimé pouvoir l'installer auparavant mais elle ne rentre tout simplement pas dans l'actuel Wrangler.
Autre information qui ne confirme pas que ce mythique modèle conservera ses essieux rigides mais qui est néanmoins à noter, Dana vient de recevoir un abattement fiscal de la municiplaité de Fort Wayne, Indiana, pour réaliser un investissement de 49 millions de dollars (en machines et équipements) sur le site qui produit les essieux Dana 44 qui équipent les Wrangler en monte standard. L'équipementier refuse de dire si cela est lié à Jeep et FCA ne se montre pas plus bavard.

Via Automotive News

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

2015 Ford Focus ST, elle sera au Goodwood Festival of Speed (MàJ vidéo)

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux