WM Destino, Bob Lutz la promet avant la fin de l'année

La fameuse Fisker Karma animée par un moteur de Corvette, le LS9 de feue la ZR1, promise par Bob Lutz arrivera avant la fin de l'année chez ses premiers clients annonce notre homme qui reste bel et bien dans l'aventure malgré le rachat de VL Automotive par le Chinois WM GreenTech Automotive Corp. (WM GTA). Il fournit quelques infos supplémentaires.

Commençons par un chiffre qui parle, Lutz déclare que la Destino sera ni plus ni moins que la berline la plus rapide au monde, il promet une vitesse de pointe de 200 mph ou 321 km/h. Pour y arriver, ce modèle peut bien entendu compter sur son 6,2 litres V8 compressé de 638 chevaux mais aussi sur un poids en baisse de 1 000 livres ou 455 kg par rapport à la Karma (5 289 livres ou 2 404 kg) grâce au retrait de la batterie et du moteur électrique.
Lutz, bon prince, crédite son ami Gilbert Villarreal (désormais directeur des opérations des marques WM et GTA) comme étant l'instigateur du projet.
Il explique également qu'acheter des Karma, des moteurs LS9 et installer les seconds sous les capots des premiers est aisé mais répondre aux normes environnementales et de sécurité coûtent énormément d'argent. Heureusement, les finances de WM GTA sont confortables, ce qui va permettre de boucler le projet et de livrer les premiers clients avant le 31 décembre.
La production sera de moins de 1 000 unités par an, chacune d'elle sera facturée 200 000 dollars. Pour faire avaler la pilule, Lutz affirme que la Destino est agile, que sa direction est précise, ses freins rassurants, ses accélérations digne d'une fusée (0 -100 km/h en 3,9 secondes) et que tout ça est livré avec un intérieur calme et luxueux.

Via Carscoops

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

2012 Chevrolet Silverado, présentation