Hennessey abandonne son travail sur le 3,6 litres V6 biturbo de Cadillac

Hennessey ne l'indique pas clairement mais il semble bien qu'il ait abandonner l'idée de proposer des packages HPE prenant pour base le 3,6 litres biturbo des Cadillac ATS-V, CTS Vsport et XTS Vsport. Pourtant, le Texan avait acheté une 2014 CTS Vsport il y a 9 mois qu'il a même passé sur le banc mais depuis, plus rien.

Pis, en consultant la liste des préparations disponibles ou à venir sur le site internet de l'entreprise, je me suis aperçu que les modèles motorisés par ce 6 pattes ont purement et simplement disparu de celle-ci. Pourtant, l'ATS-V était annoncée depuis avril 2013 (Hennessey a bien anticipé, ou possède de bonnes sources, ce qui irait se loger sous son capot).
L'explication la plus probable est qu'il n'y a aucun intérêt à retirer deux turbos pour en mettre deux autres qui ruineront la garantie constructeur et tout ça, pour un gain de puissance sans doute négligeable. Il est aussi possible que des problèmes de fiabilité se soient posés ou plus simplement que la clientèle n'existe pas.
Du coup, ne subsistent que l'Escalade et la 2016 CTS-V dans les préparations sur base de Cadillac.

Via Hennessey

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