2015 Dodge Charger et Challenger SRT Hellcat, la production au 1er mars

Grâce, ou à cause, à un rappel pour un problème de fuite de carburant détecté sur un exemplaire en attente de livraison, nous connaissons la production totale des 2015 Dodge Charger et Challenger SRT Hellcat au 1er mars. Même si je ne parle pas ici de ventes, il n'en reste pas moins que cela donne une indication relativement fiable du niveau de la demande de ces autos animées par le même 6,2 litres V8 compressé de 707 chevaux. FCA stipule qu'il s'agit d'estimations.

Nous avons donc un total de 2 211 Challenger + Charger d'assemblées. Le gros du contingent se trouve sans surprise aux USA, 2 012 unités, le Canada en absorbe 148, le Mexique 30 alors que 21 exemplaires sont partis hors de la zone ALENA.
Finalement, 2 211 Hellcat, est-ce peu ou beaucoup ? Sachant que la Charger n'est produite que depuis la mi-janvier, que la Challenger a connu des problèmes avec ses capots noirs satinés, que la facture se monte à 60 K$, qu'il ne s'agit à proprement parlé pas d'un "achat raisonnable" et que ces bouillonnantes autos ne doivent pas rester longtemps dans les showrooms, ce résultat est loin d'être ridicule.

Via FCA US

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Dodge Challenger SRT8 par Dusold Designs, un noir mat du plus bel effet