2016 Ford F-650 et F-750, plus silencieux (+ le F-750 Tonka)

Les 2016 Ford F-650 et F-750, qui arrivent cet été en concession, sont disponibles avec un gros 6,7 litres V8 turbo diesel décliné en trois niveaux de puissances : 270 chevaux et 915 nm, 300 chevaux et 949 nm, 330 chevaux et 984 nm. Si ces chiffres sont sympas, nous connaissons tous le gros inconvénient d'un moteur mazouté, et encore plus sur des véhicules utilitaires, qu'est le bruit de castagnettes qu'il génère. L'ovale bleu soigne sa clientèle professionnelle et déclare avoir travaillé ce point.

- À 60 mph ou 97 km/h, le niveau sonore décline de 25% par rapport à la génération sortante de ces trucks avec un nombre de décibels qui chute de 74 à 68.
- À l'arrêt, le gain est carrément de 45% avec désormais 48 décibels au lieu de 63 auparavant.
- À l'arrêt, dehors, juste devant le capot, la réduction du bruit est de 35%, le voisinage appréciera !
Si malgré tout la sonorité du diesel vous insupporte, Ford est le seul constructeur à proposer un moteur essence sur ses camions "medium duty", il s'agit d'un 6,8 litres V10 de 320 chevaux et 624 nm qui peut recevoir un kit lui permettant de carburer au GNV ou au GPL.
Sinon, vous pouvez admirer le magnifique F-750 ci-dessous, fruit d'un partenariat entre Tonka et le constructeur de Dearborn.

Via Ford

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

2013 Ford F-150 King Ranch, toujours plus beau