Tesla, 2 000 Superchargers

On le sait, l'un des freins à l'achat d'une voiture électrique réside dans la peur de se retrouver "en panne sèche" avec l'impossibilité de recharger son auto. Outre une autonomie confortable, la Tesla Model S peut compter sur son réseau de Superchargers qui permet aux conducteurs de faire la moitié "d'un plein" en 20 minutes. L'entreprise de Palo Alto a désormais installé 2 000 bornes réparties dans 400 stations en Amérique du Nord, en Europe, en Asie et en Australie.

Tesla ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et va doubler le nombre de Superchargers en 2015, celui-ci ayant déjà quintuplé en 2014 par rapport à 2013. Je rappelle que chaque recharge est gratuite et que les stations sont placées près de cafés, de centres commerciaux ou autres commodités de ce genre parce qu'il faut bien s'occuper pendant 20 minutes.
Chaque Model S avec batterie de 85 kWh bénéficie de la possibilité de recharger sur une borne Supercharger, ellei peut être ajoutée sur celles équipées d'une batterie de 60 kWh.
Sachez sinon que les livraisons de "D" viennent de débuter en Europe.

Via Tesla

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

Une 1931 Duesenberg Model J Dual Windshield ‘Barrelside’ Phaeton par LeBaron vendue plus d'un million de dollars