1968 Mustang Villain par CR Supercars, tout sauf vilaine

Classic Recreations vient de créer une nouvelle division au sein de l'entreprise appelée CR Supercars. Pour accompagner dignement la chose, le préparateur de l'Oklahoma commercialise sa Mustang Villain, présentée au SEMA Show 2014, une muscle car basée sur les coupés fastback des millésimes 1967 et 1968 de la célèbre Ford. Restauration de qualité, comme de coutume, et modernisation de la voiture figurent au programme des réjouissances.

Extérieurement, nous trouvons des panneaux de carrosserie en fibre de verre ainsi que des feux arrière et un bouchon de réservoir à essence de la maison. Les teintes disponibles sont les suivantes : Bad Guy Orange/Matte Black, Black/Bad Guy Orange, Blue/Silver ou Red/Matte Black mais si tout cela ne vous convient pas, vous pouvez demander une couleur custom.
L'habitacle se veut rétro et sportif avec l'air conditionnée qui conserve un système d'époque, des sièges Procar Evolution (Pro Touring), un volant cuir Sparco ou des tapis de sol. Notons aussi un compteur de vitesse gradué jusqu'à 200 mph (322 km/h), des panneaux de portières Deluxe 1967 dans un fini en noir mat ainsi qu'un tableau de bord d'époque mais avec une console centrale CR Supercars qui comprend une montre et un voltmètre.
Sous le capot, nous trouvons un 5 litres V8 Coyote de chez Ford Racing développant 475 chevaux, il est associé à une boite manuelle comptant 6 rapports fournie par Tremec. Pour passer la puissance au sol, cette Mustang Villain s'en remet à des suspensions de chez DSE, il s'agit d'Aluma-Frame à l'avant et d'un système à 4 bras à l'arrière. Les barres antiroulis sont plus grosses et les jantes Forgeline de 18 pouces sont chaussées par des pneus BF Goodrich. Pour freiner, le conducteur peut compter sur un système développé par Wilwood.
Reste à aborder le sujet qui fâche, le prix. Il faudra vous soulager d'un minimum de 154 900 dollars pour vous offrir cette 1968 Mustang Villain par CR Supercars et même 167 400 dollars si vous résidez dans un pays où on conduit à gauche et que vous voulez votre volant du bon côté. Quelques options comme le cuir ou un système DVD (1 000 dollars dans les deux cas) sont disponibles et des équipements customisés sur demande peuvent être installés.

Via CR Supercars

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

2015 Ford Focus ST, elle sera au Goodwood Festival of Speed (MàJ vidéo)

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux