Cadillac, plus de V-Series

La première V-Series de Cadillac est sortie en 2004, il s'agissait de la version sportive de la CTS de l'époque, elle fut suivie en 2008 par la CTS-V de deuxième génération que la marque déclina en coupé et en break. Aujourd'hui, la CTS mais aussi les ATS 2 et 4 portes ont aussi le droit à leur version signée de ce fameux "V" et la marque premium de GM ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.

"Le V sera dans plus de modèles qu'aujourd'hui" déclare le directeur de l'ingénierie de Caddy David Leone. Notre homme refuse de dire lesquels seront concernés mais il nous fournit la liste de ceux qui sont d'office écartés. Ainsi "n'espérez pas voir d'Escalade-V ou de SRX-V, nous nous concentrerons sur les plateformes qui se prêtent à une conduite sportive" précise t-il.
Cela ouvre a priori la porte à une CT6-V sauf que Mark Reuss n'en veut pas, il n'est pas bien sûr que la clientèle existe dans ce segment. Autre Cad' qui pourrait enfilée la tenue de survêtement maison, la future compacte qui se placera sous l'ATS. De toute façon, avec 8 nouveautés d'ici 2020, cela ouvre quelques perspectives, y compris si les V-Series se refusent aux SUV et crossovers.

Via The Detroit Bureau

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

2012 Dodge Challenger SRT8 par Dusold Designs, un noir mat du plus bel effet