Pick-ups Ram, en Australie et en Nouvelle-Zélande à la fin de l'année (MàJ le 12 avril)

Depuis le retrait du Ford F-Series en 2007, plus aucun pick-up américain pleine grandeur n'est en vente en Australie. Comme la nature a horreur du vide, et encore plus quand la demande pour les gros trucks est en plein boum, FCA va commercialiser ses Ram d'ici la fin de l'année sur ce marché ainsi qu'en Nouvelle-Zélande. Plus surprenant est le choix du partenaire local en matière d'ingénierie pour la conversion de ces modèles avec un volant à droite.

En effet, l'heureux élu serait le groupe Walkinshaw, connu pour être le géniteur des Holden Special Vehicles (HSV), il n'est néanmoins pas marié à GM et peut parfaitement nouer des contrats avec d'autres. Clyde Campbell, ancien patron de Fiat Chrysler en Australie et qui sera le distributeur exclusif de Ram, ne confirme pas cette info mais il ne l'infirme pas non plus. Il se borne à dire qu'il s'agit d'un partenaire de classe mondiale et à la réputation irréprochable, tant dans le sport que dans l'industrie automobile.
Le plus gros des pick-ups Ram commercialisés pourra embarquer jusqu'à 3 tonnes dans sa benne et sa capacité de remorquage sera de 7 tonnes. Campbell déclare que tous bénéficieront des certifications gouvernementales exigées pour les productions de masse, ce qui n'est pas toujours le cas pour les autos adaptées localement pour la conduite à droite.
Les tarifs devraient débuter autour de 120 000 dollars australiens, soit environ 92 250 dollars US, ce qui constitue une jolie somme mais des modèles moins onéreux sont promis à l'avenir.

News.com.au

MàJ : Ce sont les Ram 2500 et 3500 qui feront, dans un premier temps, le voyage en Australie et en Nouvelle-Zélande. Les spécifications locales ne sont pas encore connues. Le cas du 1500 est plus compliqué car Pat Dougherty, le boss de FCA en Australie, voudrait des modèles sortis d'usine pour mieux concurrencer les Toyota HiLux et Ford Ranger.

Via Customs Today

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Chevrolet Silverado, présentation