Cadillac ATS-V +, avec un gros V8 atmo dedans ?

Avec son 3,6 litres V6 biturbo de 464 chevaux et 603 nm sous le capot, la Cadillac ATS-V a déjà de quoi faire trembler quelques sportives de renom mais les rumeurs qui circulent depuis quelques temps sur la toile suggèrent que la marque premium américaine préparerait une "ATV +" encore plus radicale. Dernière indiscrétion à son sujet, elle embarquera un gros V8 atmosphérique "selon GM" même s'il reste à savoir qui a dit cela au sein de l'entreprise.

L'heureux élu, qui est celui qui répond le mieux à la description ci-dessus, est évidemment le 7 litres LS7 qui motorise la Camaro Z/28 et qui ne partirait donc pas à la retraite fin novembre avec elle. Il développe sous son capot, comme sous celui de la Corvette C6 Z06, 505 chevaux et 652 nm. En clair, il se montrera plus puissant, plus coupleux et même plus léger (si, si) que le 6 pattes de l'ATV, y compris s'il ne devait pas évoluer. Côté transmission, une BVM7 et une BVA8 sont prévues, une troisième à double embrayage devrait arriver plus tard.
Je rappelle que la plateforme de l'ATS est conçue pour accueillir des V8, la preuve est est d'ailleurs donnée par la CTS-V, qui la reprend, équipée du 6,2 litres LT4 de la Corvette C7 Z06.

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2013 Chevrolet Cruze, un diesel sous le capot