Dodge, la production de Hellcat augmentée

Le CEO de Dodge Tim Kuniskis annonce que la production des V8 Hellcat va considérablement augmenter pour faire face, selon ses termes, à "une énorme inondation de demandes" de Charger et Challenger dotées de ce moteur. Il refuse de fournir un chiffre plus précis mais sachez qu'il y en a eu 4 000 de sortis des chaînes de Saltillo, Mexique, depuis le début de l'année.

La commercialisation de la 2015 Dodge Challenger SRT Hellcat a débuté en septembre dernier, la Charger l'a rejointe 3 mois plus tard. Problème, FCA n'a pas bien anticipé la forte demande pour cette mécanique de 707 chevaux et fut obligé de suspendre les commandes cet hiver, la production ne pouvant suivre. Cette dernière a d'ores et déjà été augmentée une fois. Cette suspension prendra fin avec l'arrivée du modèle 2016.
Sur les 88 000 Charger et Challenger vendues en 2015, 4 000 sont des Hellcat, ce qui peut paraître peu mais elle joue parfaitement bien son rôle niveau com' pour écouler les autres versions. Ainsi, Kuniskis nous indique par exemple ne pas avoir une seule Scat Pack (le HDG après le Hellcat) en stock.
Enfin, il nous fait savoir que les contraintes de production ne sont pas liées à l'approvisionnement de pièces mais au fait que chaque moteur est testé durant 42 minutes sur un banc qui en mesure la force, ce qui prend évidemment du temps.

Via Automotive News

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

Muscle cars légendaires, 1971 Plymouth 'Cuda