2015 Lincoln Navigator, l'avis de Consumer Reports

Consumer Reports nous conseille t-il l'achat du Lincoln Navigator ou au contraire nous conseille t-il d'aller voir ailleurs ? La réponse à cette question apparaît en filigrane dès la présentation de ce gros SUV qui n'est rien d'autre qu'un Ford Expedition en plus premium, les deux prenant pour base la plateforme de l'ancienne génération de F-150.

Deux bons points sont accordés. L'espace à bord, y compris sur la version courte, plus que largement suffisant pour 7 ou 8 personnes selon que vous choisissez des sièges capitaines ou une banquette au deuxième rang. L'équipement de série est très riche : marchepieds et hayon électriques, GPS, BLIS, feux xénon, sièges chauffants et ventilés ou jantes de 22 pouces sont compris dans les presque 69 K$ demandés.
Néanmoins, si le 3,5 litres V6 Ecoboost remplace avantageusement le glouton et peu performant 5,4 litres V8 Triton, conduire un engin de la taille d'un salon n'est pas spécialement enthousiasmant. La légende pointe aussi du doigt une planche de bord vieillotte (comme le véhiicule finalement plus proche d'une Town Car que d'une Lincoln d'aujourd'hui) et à l'aspect peu flatteur.

Via Consumer Reports

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts