2016 Chevrolet Corvette coupé, au régime

Pour répondre à des normes environnementales de plus en plus draconiennes, un des facteurs consiste à mettre nos automobiles au régime. Pour une sportive, chaque kilo de gagner est encore plus important car tout le monde sera d'accord avec la célèbre formule "l'ennemi, c'est le poids" en ce qui concerne l'agrément de conduite et les performances.

Chevrolet et Continental Structural Plastics ont réussi à abaissé le niveau de gravité spécifique de la Corvette coupé de 1,9 en 2013 à 1,6 en 2014 et 1,2 pour ce millésime 2016. Comment les deux entreprises y sont-elles arriver ? Grâce à un nouveau matériau composite appelé TCA Ulta Lite et qui sert à la fabrication de 21 panneaux de carrosserie dont les portières, les ailes, le becquet ou les panneaux de custode. Bilan de l'opération, la sportive fond de 20 livres ou 9 kg.
Ce TCA Ultra Lite, qui est breveté, possède d'autres qualités, il ne pose aucun soucis d'application de la peinture et il est de 50 à 70% moins cher que l'acier ou l'aluminium pour un volume de production inférieur à 150 000 pièces.

Via Continental Structural Plastics

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