2017 Lincoln Continental, elle sera à Détroit (+ d'autres infos sur la marque)

Le directeur marketing de Lincoln Imran Jalal annonce à Car and Driver que la version "stock" de la Lincoln Continental, présentée sous forme de concept à New York il y a quelques mois, fera ses débuts publics à Détroit en janvier. Il confirme qu'il s'agit d'une traction, avec éventuellement 4 roues motrices, mais qu'une hybridation de cette grande auto ne figure pas dans les cartons. D'autres informations sur la marque sont fournies, les voici :

- Ceux qui espèrent une arrivée de Lincoln en Europe peuvent...Continuer d'espérer puisque ce n'est pas au programme du constructeur qui préfère se concentrer sur les USA et la Chine. Il y a une quinzaine d'années, la berline LS avait failli venir sur le vieux continent (pour combler le trou laissé par la Ford Scorpio sur le segment E) mais le projet fut annulé à la dernière minute.
- Lincoln attire davantage les "d'jeuns" même si tout est relatif. La moyenne d'âge est passée de 64 à 58 ans ces 8 dernières années. Jalal espère que les MKC et MKX feront encore baisser celle-ci.
- La calandre de la Continental, qui ressemble à s'y méprendre à celle d'une Bentley, pourrait remplacer l'actuelle lors des restylages ou renouvellement des autos qui composent la gamme.
- Les appellation MK + une troisième lettre vont demeurer, les deux seules exceptions seront donc la Continental mais aussi le Navigator.
- Ne comptez pas sur des équivalents des V-Series de Cadillac chez Lincoln.
- Malgré des ventes ridicules, 3 409 unités en 2015 au 30 septembre (- 8,5%), le MKT va continuer sa carrière quelques années mais son remplacement n'est pas assuré, au contraire de celui du Navigator qui est acté.

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg