Ford Escape, 15 ans de carrière

Il y a 15 ans aujourd'hui, Ford lançait la campagne de marketing et de communication de son premier Escape, un SUV compact présenté au NAIAS 2000 et dont les ventes venaient tout juste de débuter (en août). Ce modèle fut vanté pour les capacités de ses 4 roues motrices, son agrément de conduite et sa consommation mesurée.

À l'époque, la concurrence était peu nombreuse sur un segment qui ne pesait que 5% du total des ventes automobiles aux USA. Fin 2014, la proportion est passée à 15,7%, preuve que l'ovale bleu a eu raison d'y croire. Il convient d'ailleurs de noter que l'Escape est un des leaders (avec le Honda CR-V et le Toyota Rav4) de sa catégorie avec plus de 300 000 livraisons l'année dernière. Depuis le début 2015, il a séduit 233 012 personnes, soit un léger gain de 1%.

 Via Ford

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

Une 1929 Duesenberg Model J Disappearing Top Torpedo Convertible Coupe by Murphy vendue 3 millions de dollars