Cadillac, trois choses à savoir sur ses actuels clients

Depuis une quinzaine d'années, Cadillac tente, avec plus ou moins de bonheur, de changer son image et de s'internationaliser. Le directeur exécutif de l'ingénierie de la marque David Leone fait une sorte de bilan d'étape et nous fournit trois informations assez intéressantes au sujet de ses acheteurs d'aujourd'hui.

- Tout d'abord, il apparaît que que Cadillac séduit davantage les jeunes en Chine, ils ont en moyenne 15 ans de moins qu'en Amérique où sa clientèle reste relativement âgée.
- Ensuite, la transaction moyenne de la marque a bondi de 7 000 dollars entre octobre 2014 et octobre 2015. Plus intéressant encore, et contrairement à ce qu'indiquent certains rapports, Leone affirme que les générations X et Y sont autant capables de mettre les fonds nécessaires pour s'acheter une Cad' que les Baby Boomers dont le pouvoir d'achat est normalement plus élevé et ce, sur tous les marchés. Il convient maintenant d'attendre de voir si cette tendance va perdurer.
- Enfin, mais ce n'est guère une surprise, l'ATS est le modèle de la gamme qui attire le plus de nouveaux clients. Même si elle ne rencontre pas un gros succès aux USA, cela va mieux en Chine, elle demeure un outil efficace pour amener des personnes qui n'étaient auparavant pas intéressées par Cadillac.

Via GM Authority

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Chevrolet Silverado, présentation