Barrett-Jackson Scottsdale 2016, les enchères du samedi

Je vous propose ce matin de faire un résumé des ventes aux enchères réalisées hier par Barrett-Jackson à Scottsdale, Arizona. Parmi les Américaines qui sont passées sous le marteau, aucune n'a fait l'objet d'une très grosse adjudication comme chez RM Sotheby's (voir ici et ) mais quelques lots sont néanmoins intéressants et méritent d'être relevés.

Commençons par une 1977 Pontiac Trans Am, partie à 550 000 dollars, qui a servi à la promotion du film Cours après moi Shériff. Le moteur, un 6,55 litres V8, et la boite sont d'origine. Burt Reynolds a fait le déplacement à Scottsdale pour soutenir cette vente. 
Autre star de cinéma, la 1967 Chevrolet Camaro "Bumblebee de Transformers: Age of Extinction. Elle s'équipe des éléments suivants : V8 LS3, suspensions spécifiques, freinage Wilwood (avec disques complémentaires pour les cascades), transmission à 6 rapports avec overdrive, essieu arrière Ford, écran tactile avec GPS, système stéréo custom, pneus Nitto, cage de sécurité TigerCage, feux jaunes à DEL, éléments en fibre de  carbone, etc...Son nouveau propriétaire vient de dépenser 167 200 dollars.
Chevrolet mettait sa première 2016 Camaro SS aux enchères alors que Ford amenait une Focus RS. La première est partie à 500 K$ (qui vont chez Kettering University), la seconde à 550 K$ (qui vont à la Juvenile Diabetes Research Foundation).
Un des lots les plus intéressants était constitué de trois Chevrolet Corvette, il s'agit des VIN 001 modèles 1955 (la blanche), 1956 (la rouge et blanche) et 1957 (la bleue et blanche). La première inaugure le V8 Small Block et un système électrique à 12 volts, la deuxième adopte un carburateur à quadruple corps ainsi que la capote et les vitres électriques, la troisième loge pour la première fois chez Chevy le V8 de 4,6 litres ou 283 cid.
Cette 1965 Shelby 289 Cobra a été adjugée pour 797 500 dollars. Sa couleur d'origine est le Light Green Metallic mais elle sera repeinte à plusieurs reprises. Elle est aujourd'hui en Navy Blue.
Cette 1969 Chevrolet Corvette L88 cabriolet n'a été produite qu'en 116 exemplaires. Il s'agit également du dernier millésime où ce moteur fut proposé. La restauration, intervenue en 2012 après 25 ans de stockage, est signée Robert Gibson. Elle a exigé 5 100 heures de travail réparties sur 19 mois. Son nouveau propriétaire vient de signer un chèque de 577 500 dollars.

Via Barrett-Kackson

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