2017 Chrysler Pacifica Hybrid, quelques infos complémentaires

Le 2017 Chrysler Pacifica Hybrid, à batterie rechargeable comme son nom ne l'indique pas, arrive dans un segment vierge de concurrence, Toyota n'y voyant pas de demande. Ce minivan est animé par un 3,6 litres V6 Pentastar à cycle Atkinson de 248 chevaux et 312 nm ou 230 lb-pi (notez qu'il accepte le E85) + deux moteurs électriques alimentés par une batterie lithium-ion de 16 Kwh, la puissance totale est de 260 chevaux. Le directeur global de Chrysler pour le programme d'électrification Mike Duhaime nous en dit plus à son sujet.

Nous apprenons qu'il est possible de rouler en mode électrique jusqu'à la confortable vitesse de 120 mph ou 193 km/h. Idem durant les phases d'accélérations si elles demeurent progressives. En clair, vous ne consommerez pas une goutte d'essence dans presque toutes les conditions de conduite.
Ensuite, l'autonomie en mode électrique, estimée à 30 miles ou 48 km, répond aux besoins des consommateurs dont les trajets journaliers sont en moyenne de 29 miles ou 47 km.
La batterie, probablement en provenance de chez LG Chem, utilise des cellules en forme de poche et un liquide refroidissant la maintient à bonne température. Elle se recharge en 2 heures sur du 240 volts ou en 12-14 heures sur du 110 volts. Chrysler pense que la plupart des utilisateurs brancheront leur Pacifica Hybrid pendant la nuit. Ses caractéristiques vont rendre ce modèle éligible au crédit fédéral de 7 500 dollars.
Abordons maintenant la sujet qui fâche, car la perfection n'est pas de ce monde, la batterie étant placée entre la deuxième et la troisième rangée de sièges, vous devrez renoncer au Stow 'N' Go.
L'arrivée de cette version "verte" du véhicule familial d'Auburn Hills en concession aura lieu à l'automne prochain.

Via Green Car Reports

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