Chrysler, le crossover sur base de Pacifica annulé ? la marque en sursis ?

Selon un rapport d'AutoForecast Solutions, le projet de crossover Chrysler basé sur la plateforme du 2017 Pacifica est purement et simplement annulé. Cette annonce apparaît surprenante car FCA ne cache pas vouloir se concentrer sur ce type de véhicule ainsi que sur les SUV et les pick-ups. Le bénéficiaire de cette décision est le Dodge Grand Caravan qui vivra jusqu'en juillet 2019.


Du côté de FCA, la porte-parole LouAnn Gosselin n'a rien à déclarer alors que le Président de l'Unifor (l'équivalent de l'UAW au canada) Local 444 préfère produire un véhicule qui se vend bien plutôt qu'une nouveauté qui ne trouverait pas son public.
Selon le dernier plan produit de FCA, un crossover Chrysler devait sortir en 2017 mais au NAIAS dernier, Marchionne avait fait savoir qu'en fait, aucune décision n'avait été prise à son sujet. Depuis, il n'a plus évoqué ce projet, la plateforme du Pacifica devant éventuellement servir à la prochaine Chrysler 300. Reste que cette dernière pourrait, elle aussi, ne jamais voir le jour car ses ventes se tassent selon le CEO d'AutoForecast Joe McCabe. J'ajoute que si la réflexion porte encore sur le choix de la plateforme, nous ne sommes pas prêts de la voir, c'est un fait !
Je conclus en conséquence avec la question suivante, si Chrysler se passe de 200 (pour l'instant, aucun partenaire ne se propose pour la produire), de 300 et de crossover, que va t-il lui rester à part un Pacifica qui pourrait partir chez Ram ou Dodge ?

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

Une 1931 Duesenberg Model J Dual Windshield ‘Barrelside’ Phaeton par LeBaron vendue plus d'un million de dollars