2015 Buick Encore, la place du mort relativement bien protégée

L'IIHS avait prévenu et vient de passer à l'acte en effectuant une première salve (avec des SUV compacts) de crash-tests décalés côté passager. Cet organisme soupçonnait les constructeurs de mettre le paquet sur le conducteur en ignorant un petit peu (ou beaucoup) son acolyte du même rang. La seule Américaine de ce premier lot est le 2015 Buick Encore qui s'en sort à peu près.

Si le conducteur reste privilégié avec une mention "Good", celui qui est installé à côté conserve un relativement bon résultat avec son "Acceptable". Le Hyundai Tucson est le seul SUV à ne faire aucune différence avec un "Good" des deux côtés, les 2015 Honda CR-V et Mazda CX-5 obtiennent le même résultat que le Buick, les 2014 Nissan Rogue et Subaru Forester descendent à Marginal alors que le 2015 Toyota Rav4 récupère le bonnet d'âne avec son "Poor" , la pire mention possible.
Le 2015 Buick Encore est Top Safety Pick mais sans le "+" car le système de prévention de collision avant ne fait pas mieux que "Basic".

Via IIHS

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