Chrysler 200, sortie de route en décembre

Ram qui rit et Chrysler qui pleure, voici en résumé la situation chez FCA. Le constructeur annonce qu'il va investir 1,48 milliards de dollars, sous réserve d'obtenir des aides fiscales des autorités locales et du Michigan, à Sterling Heights afin de préparer l'arrivée de la prochaine génération de Ram 1500. Avant le commencement des travaux, la Chrysler 200 est priée de débarrasser le plancher, sa production cessera en décembre.

Les projets qui concernent le site de Warren, qui assemble l'actuel pick-up LD de la marque à tête de bélier, seront dévoilés plus tard.
La Chrysler 200 n'aura pas réussi à s'imposer sur un segment où il s'avère que la clientèle est relativement fidèle à sa voiture, les Toyota Camry, Honda Accord ou même la Ford Fusion, qu'elle espérait pouvoir concurrencer, n'ont jamais eu quelque chose à craindre d'elle. À vrai dire, seule l'ancienne Chevrolet Malibu fut un peu bousculée.
Sergio Marchionne n'ayant trouvé aucun partenaire pour lui fournir une nouvelle berline de segment D (il en est de même pour la Dart), la gamme Chrysler se résumera à deux modèles : la vieillissante 300 et le nouveau Pacifica.

Via FCA US

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

Muscle cars légendaires, 1971 Plymouth 'Cuda

2015 Ford Focus ST, elle sera au Goodwood Festival of Speed (MàJ vidéo)