2017 Ford Focus Electric et C-MAX Energi, retravaillés

Quelques fuites viennent de surgir au sujet des 2017 Ford Focus Electric et C-MAX Energi. Concernant la première, l'ovale bleu avait annoncé en décembre dernier qu'elle offrirait au moins 100 miles ou 161 km d'autonomie. Pour ce faire, elle embarque sans surprise une plus grosse batterie, toujours lithium-ion et avec système de refroidissement.

Celle-ci passe de 23 kWh à 33,5 kWh, soit un joli bond de 46% de ses capacités. Si l'autonomie progresse d'autant, elle devrait passer de 76 miles ou 122 km à environ 110 miles ou 177 km. Cela mettra la Ford au niveau des 2017 Hyundai Ioniq Electric ou Nissan Leaf.
Autre nouveauté qui facilitera la vie des conducteurs, la possibilité de recharger votre Focus Electric sur une station de recharge rapide DC jusqu'à 50 kW. Enfin, nous noterons de nouvelles jantes, toujours de 17 pouces, peintes en Sparkle Silver et la nouvelle teinte White Gold. Arrivée en concession en décembre.
Le 2017 C-MAX Energi bénéficie d'un léger toilettage avec des feux, une signature à DEL, un bouclier et une grille de calandre retouchés mais pas d'alignement du style avec la version européenne comme il s'est dit. La gamme s'articule désormais entre deux niveaux de finition SE et Titanium. Deux package (Comfort sur SE, Driver Assist pour tous) intègrent le catalogue des options.
Notons pour finir la teinte White Gold et une inconnue, le minivan compact aura t-il le droit aux améliorations de la Fusion Energi qui lui font gagner 2 miles ou 3,2 km ? Il n'y aucune raison de penser le contraire mais impossible de le confirmer aujourd'hui. La production débutera en novembre.

Via Inside EVs

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Dodge Challenger SRT8 par Dusold Designs, un noir mat du plus bel effet

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts