SEMA 2016, Ford Fiesta ST, Focus ST et Focus RS

Ford continue de dévoiler les voitures customisées qui trôneront sur son stand au SEMA qui ouvre ses portes dans une dizaine de jours. Après les F-150, Mustang et Fusion Sport, l'ovale bleu nous dit tout au sujet des Fiesta ST (un modèle), Focus ST (deux modèles) et Focus RS (trois modèles).

- Fiesta ST par Tucci Hot Rods : Surbaissée, la citadine hérite ici d'un kit turbo Full-Race, d'un différentiel à glissement limité Moutune et d'un échappement custom. L'objectif est de donner une voiture encore plus agile.
- Focus ST par Blood & Grease : Cette préparation entend combiner le meilleur du hot rodding traditionnel avec le meilleur du tuning moderne. Peinture noire matte, graphiques rétros et jantes rouges construites à la main lui donne un air agressif. Dedans, nous trouvons du cuir et un volant style métal brossé. JMS BoostMAX se penche sur le moteur alors que Mishimoto Performance lui installe une admission d'air.
- Focus ST par Cinemotive Media : Un mélange de pièces haut de gamme et une expertise pointue en tuning donne à cette compacte un style très sportif. Ford déclare qu'elle fera tourner les têtes.
- Focus RS par Full-Race Motorsports : L'impressionnant kit aérodynamique ne fait pas que de la figuration puisque sous le capot, le 2,3 litres Ecoboost développe 450 chevaux.
- Focus RS par Roush Performance : Encore plus fort que ci-dessus puisque le moteur passe carrément ici à 500 chevaux grâce à une nouvelle calibration. Bien évidemment, suspension TrakPak et freinage sont revus en conséquence
- Focus RS par H&R Special Springs/StanceWorks : Comme vous vous en doutez certainement, c'est ici l'amortissement qui est retravaillé. Le but est d'assurer un comportement aux petits oignons tout en préservant un confort de conduite premium. La voiture porte, je cite, "les couleurs des Ford du passé couvertes de boue" mais le contenu technologique est bien celui de 2016.


Via Ford

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